Le chef de la daïra, le président de l’Assemblée Populaire Communale d’El Bouni, ainsi que le directeur de l’Office National de Promotion et de Gestion Immobilière de la Wilaya d’Annaba, ont effectué, ce lundi, une sortie sur terrain au quartier d’El Berka Zarka. Cette visite a pour objectif principal d’examiner l’état de la route qui s’est effondrée, selon eux, suite aux travaux de la société Karatas, chargée de la construction de 650 LPA.
Au cours de cette tournée, les responsables ont pris le temps d’écouter les préoccupations des habitants du quartier, principalement, centrées sur les problèmes de l’éclairage public et de la distribution d’eau potable. Les résidents ont exprimé leur mécontentement face aux pannes fréquentes de l’électricité et aux irrégularités de l’AEP.
M.Naili Mohamed a tenu à rassurer les citoyens en expliquant que le projet n’a pas encore été livré par l’OPGI, ce qui A retardé la prise en charge des travaux de maintenance de l’éclairage public. Il a promis de transmettre immédiatement cette préoccupation aux services de l’Office concerné pour qu’ils puissent agir dans les plus brefs délais. En ce qui concerne l’alimentation de l’eau potable, il a indiqué qu’une correspondance serait envoyée aux services des Ressources en eau afin de comprendre les raisons des perturbations et de trouver des solutions adéquates.
Ce périple a, également, permis aux responsables de constater de visu les défis auxquels est confronté le quartier d’El Berka Zarka. Il convient de mentionner que le problème des 650 logements «LPA» n’a pas encore été résolu, en partie à cause du manque de surveillance sur le chantier. Ce qui l’a exposé à des actes de vol et de vandalisme. En réponse à une lettre envoyée par l’Association des souscripteurs de ce projet, le président de l’APC d’El Bouni a indiqué, dans une correspondance datant du 13 juin dernier, que la question a été renvoyée à la direction du Logement pour la désignation de surveillance du chantier. En attendant la désignation d’une nouvelle entreprise pour reprendre les travaux, il a également souligné que cette question a été soulevée auprès des services de la Gendarmerie nationale du groupe territorial d’El Berka Zarka afin d’intensifier les patrouilles et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger le projet. Cependant, le problème n’a pas encore été résolu et les souscripteurs ont continué leur sit-in vendredi dernier, marquant ainsi leur 21ème vendredi de protestation.
Par : R.C