Deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées à divers niveaux de gravité, dans un accident de la circulation survenu dans la commune d’El Hadjar, au niveau de la localité d’El Horaicha, a-t-on appris de la direction de la Protection civile.
La même source a indiqué, dans un communiqué, que ses agents d’intervention sont intervenus, hier, dimanche, aux environs de 9 heures du matin, après avoir été avisés du dérapage d’un véhicule sur la RN n°21, causant la mort de deux personnes de sexe féminin, âgées de 21 et 47 ans, dont les dépouilles ont été transférées vers la morgue de l’hôpital d’El Hadjar et des blessures de trois autres passagers, évacués au même Etablissement public hospitalier.
Une enquête a été ouverte par la Brigade de la gendarmerie nationale territorialement compétente, pour déterminer les circonstances de cet accident. Depuis plusieurs années, ce tronçon routier, qui relie la wilaya d’Annaba à celle de Guelma, a été le théâtre d’accidents de circulation meurtriers.
Pour mettre un terme à cette hécatombe, les pouvoirs publics ont décidé d’entamer le projet de dédoublement de la RN21, entre la commune d’El Hadjar et celle de Ain Berda, limitrophe avec la wilaya de Guelma, sur une longueur de 18 km.
Ce projet vise à désengorger la circulation routière et à réduire les risques d’accidents très fréquents. D’un délai de réalisation de 16 mois, ce projet, dont l’exécution et le suivi technique ont été confiés à deux entreprises algériennes, permettra également sa jonction avec l’autoroute Est-Ouest et la métropole Annaba. Une enveloppe financière de plus de 200 milliards de centimes a été retenue pour la réalisation de ce projet. Le taux d’avancement des travaux de la première tranche est estimé, aujourd’hui, à 40%. Pour rappel, le projet en question a été lancé en avril dernier par le ministre des Travaux publics et sa réception est prévue au deuxième trimestre 2025.
Par : A. Ighil