Une réunion technique s’est tenue, avant-hier au niveau du siège de la wilaya, elle a été présidée par le wali de Tébessa, M. Khelil Saïd. Il a été question d’évaluer les propositions de projets de développement et de répartir les couvertures financières octroyées à la wilaya et ce, dans le cadre de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales et destinées aux différentes communes de la wilaya de Tébessa.
Etaient présents à cette rencontre, le P/PAW, les directeurs de l’exécutif et les chefs de daïras de Negrine, ElMalabiod, Bir Mkadem et Tébessa ainsi que les P/APC de Negrine, Ferkane, ElMalabiod, ElHouijebet, Bir Mkadem, Gouriguère, ElHammamet et Tébessa. Le premier responsable de la wilaya, dans ses interventions, a rappelé qu’il est impératif que la réalisation de ces projets de développement réponde aux besoins essentiels et primordiaux du citoyen et qu’ils doivent améliorer son cadre de vie.
Ces projets, ajoute le wali, doivent être réalisés selon des objectifs précis et adéquats avec les sources disponibles de financement, tout en assurant la compétence et l’efficacité de l’exécution de ces projets. Le wali a ex
horté les responsables des projets à augmenter la cadence des travaux de réalisation des projets financés par les différents programmes de l’Etat et veiller à la coordination entre les différents secteurs.
Par : Boudiba Yazid