
Le Provincial a été destinataire d’un bulletin adressé par la cellule de communication et des relations publiques du groupement de la Gendarmerie nationale de Guelma, faisant mention de la découverte d’un abattoir clandestin, implanté dans la localité de Boumahra Ahmed, à quelques encablures du chef-lieu de wilaya. C’est au cours d’une ronde de routine que la brigade mixte englobant des gendarmes et des contrôleurs de la direction du commerce, a été intriguée par la présence suspecte de deux individus qui sort
aient en catimini d’un local. Une descente a été effectuée sur les lieux et a permis la découverte de 3.860 kg de viandes caprine, ovine, abats et autres destinés à la vente. Les fonctionnaires ont remarqué la présence d’un troupeau d’ovins sur pied qui devaient être abattus.
Un vétérinaire a inspecté le local, a déploré l’absence totale d’hygiène et a constaté que certains quartiers de viandes étaient avariés et impropres à la consommation humaine. Les viandes et abats ont été saisis et les deux suspects présents dans cet abattoir clandestin ont été appréhendés. Conduits dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Boumahra Ahmed, ils ont été inculpés de création d’un abattoir clandestin et commercialisation de produits impropres à la consommation. Ils ont été présentés cette semaine par devant le tribunal de Guelma.
Par : Hamid Baali









