La direction de distribution de l’électricité et du gaz d’Annaba a annoncé dans un communiqué, transmis hier à notre rédaction, une coupure d’électricité programmée ce jeudi à travers les communes d’El Hadjar, Sidi Amar et Ain Berda et ce, de 9h00 à 16h00.
Cette coupure concernera les cités Atoui, Mars Omar, Derradji R’Djem, El Karma et El Horaicha, mais aussi la zone industrielle de Pont Bouchet, le domaine agricole Djeffel et l’OAIC relevant de la commune d’El Hadjar et également d’autres localités des communes de Sidi Amar, à savoir le rectorat de l’université de Sidi Amar, le siège du groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale ainsi que l’ERCE Sonade Chaiba.
Alors que les cités El Harrouchi et Koudiat M’Rah, dans la commune de Ain Berda seront privées d’électricité durant une partie de la journée de ce jeudi, a tenu précisé la chargée de communication de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz -SADEG- (filiale de SONELGAZ), Wided Bouchenata. La coupure a été programmée en raison de travaux de maintenance, souligne notre interlocutrice, indiquant la prise des mesures nécessaires pour le rétablissement du courant électrique, après parachèvement des travaux.
Il faudrait souligner qu’il sera procédé, ce jeudi également, au raccordement en gaz naturel au niveau de la localité d’El Gantra, dans la commune de Sidi Amar à une nouvelle clientèle de pas moins de 2.977 logements, dont 1.900 logements sociaux, sans gaz depuis plusieurs années et 1.077 logements AADL, livrés au mois de juillet 2022.
La chargée de communication de la direction de l’électricité et du gaz a tenu à rappeler que le groupe SONELGAZ a décidé de ne pas procéder à la coupure de l’alimentation en gaz et électricité pour les retardataires de payement des factures durant le mois sacré. Cette démarche s’inscrit dans « des positions de solidarité et actions sociales de SONELGAZ, en tant qu’entreprise citoyenne».
Par : A.Ighil