Hier, la conférence de presse dédiée au Salon national AGROSERVE a levé le voile sur les ambitions de la 3e édition de cet événement, qui se tiendra du 22 au 25 janvier 2025 à l’Hôtel Sheraton Annaba et qui sera placée sous le haut patronage du wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui.
Organisé dans un contexte économique sensible, AGROSERVE vise à répondre aux défis qui pèsent sur le secteur. Parmi ses objectifs phares : promouvoir les produits algériens, lutter contre la concurrence déloyale, et renforcer les capacités des entreprises locales. Les organisateurs ambitionnent de faire de ce salon un espace d’innovation, de partenariat et de croissance économique, tout en positionnant la wilaya d’Annaba comme un pôle industriel et un moteur de l’investissement national.
Cette 3e édition réunira 52 exposants, incluant des acteurs majeurs, tels que Madar Holding, le Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA), et l’entreprise «Cebon – El Mordjene». Lors de la conférence de presse, l’organisateur a révélé avoir discuté avec les responsables d’«El Mordjene», des problématiques de spéculation qui touchent leurs produits, soulignant ainsi l’importance de ce type d’échange pour trouver des solutions concrètes.
Le salon accueillera, également, des start-up innovantes, originaires de la wilaya d’Annaba. Ces jeunes entreprises auront l’occasion de présenter des solutions locales adaptées aux besoins du marché, mettant en avant la capacité d’innovation algérienne.
AGROSERVE bénéficie du soutien de nombreuses institutions stratégiques. L’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI), ainsi que les Chambres de commerce, d’agriculture, de pêche et d’apiculture seront présentes pour conseiller et accompagner les porteurs de projets. Des représentants de l’Université d’Annaba et de l’université Technopole de Constantine et du Conseil du Renouveau Économique Algérien participeront également, témoignant de la synergie entre les sphères académique et économique.
Cet événement, qui encourage les rencontres B2B, se veut un catalyseur de partenariats économiques et commerciaux. Il offre aux visiteurs professionnels une plateforme pour découvrir de nouvelles opportunités, échanger des expériences, et initier des collaborations fructueuses avec les exposants.
Avec l’approche du mois sacré de Ramadan, le salon prend une importance accrue. Il répond aux besoins croissants des consommateurs en produits alimentaires et en solutions d’emballage, tout en soutenant les initiatives qui favorisent l’autosuffisance nationale. Selon l’organisateur, cette 3e édition promet d’être à la hauteur des attentes. Les acteurs économiques, les start-up et les investisseurs sont invités à s’unir pour construire un avenir prometteur, faisant de la wilaya d’Annaba un véritable carrefour de l’industrie et de l’innovation.
Par : Ikram Saker