La remise des clés pour la tranche de 175 logements promotionnels locatifs (LPL) à Berrahal débutera demain, mercredi, dans le cadre du programme de logement public locatif, selon l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de la wilaya d’Annaba.
L’OPGI a déclaré le lancement de la remise des clés au profit des bénéficiaires de la tranche de 175 logements dans la commune de Berrahal, après l’achèvement des procédures administratives et financières requises.
La remise des clés se fera selon un calendrier précis, s’étalant sur deux jours, à partir de mercredi 8 octobre, où les clés seront remises aux bénéficiaires du lot de 200 logements du nouveau pôle urbain d’El Kalitoussa, incluant les entrées numéro (01, 02, 03, 04).
L’opération se poursuivra jusqu’au jeudi 9 octobre pour la distribution des clés aux bénéficiaires du même quartier aux entrées numéro (05, 06, 07, 08). Cette attribution des logements sociaux constitue un grand
soulagement pour les familles bénéficiaires, dont certaines attendaient un habitat décent depuis plusieurs années.
Les autorités locales ont, de leur côté, réaffirmé leur engagement à poursuivre les efforts pour répondre aux besoins croissants en logement au niveau de la wilaya d’Annaba. La direction générale de l’Office a appelé tous les concernés de ne se présenter en personne qu’à la date prévue, en présentant leur carte d’identité nationale.
Cette action confirme que l’opération s’inscrit dans les efforts du ministère du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville visant à accélérer la remise des logements prêts au profit des citoyens bénéficiaires dans les différentes communes de la wilaya.
L’opération vise, également, à garantir la détermination des autorités locales de la wilaya d’Annaba, à améliorer les conditions de logement et à répondre aux aspirations des citoyens, dans le cadre des efforts de l’État pour réaliser la politique d’un logement décent pour tous.
Par : A.Ighil