Les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation de la gendarmerie nationale d’Annaba ont arrêté le dénommé M.A, professeurde chirurgie orthopédique de l’hôpital Ibn Rochd, à la suite d’une perquisition dans son bureau. Il serait suspecté d’être impliqué dans
une affaire de pot-de-vin reçu d’un patient en échange d’une intervention chirurgicale. Suite à cette arrestation inédite par les services de sécurité de l’un de ses professeurs en médecine, la direction générale du Centre Hospitalo-Universitaire d’Annaba a rendu public un communiqué dans lequel elle informe l’opinion publique que cet «incident» est un acte individuel qui ne représente en aucun cas le comportement général ou les valeurs du personnel tant médical qu’administratif du CHU.
À travers ce communiqué, la direction générale du CHU tient à condamner fermement toute action qui est en contradiction avec l’éthique de la profession et les principes sur lesquels, cette institution a été fondée. La Dg du CHU tient à affirmer son plein respect à l’indépendance de la justice ; et sa confiance que les services concernés poursuivront leur démarche
judiciaire en toute transparence et impartialité. La direction générale du CHU Annaba tient à saluer les efforts considérables déployés par le personnel médical, paramédical et administratif honnête et continue à s’acquitter de ses nobles fonctions dans toutes circonstances avec tout le dévouement et la loyauté afin d’assurer une prise en charge optimale des patients et de servir au mieux les citoyens.
Au terme du communiqué, la direction renouvelle son soutien à tous les professionnels qui adhérent à l’éthique professionnelle et constituent un pilier fondamental dans la préservation de l’image et de la réputation du CHU d’Annaba.
Par : A.Ighil