Par : Hamid Baali
Depuis son installation à la mi-septembre dernier à la tête de la wilaya de Guelma, Mme Aggoune Houria, ne cesse d’accorder la priorité à l’assainissement des cités et quartiers des communes. A cet égard, le secrétaire Général de la wilaya a déclaré que 5.120 tonnes d’ordures ont été collectées au niveau de 486 points noirs dans les 34 communes que comptent la wilaya. Cette opération d’utilité publique a nécessité la mobilisation d’énormes moyens humains et matériels et le concours de plusieurs directions de wilaya, d’administrations, de collectivités locales et de la société civile.
La cheffe de l’Exécutif de wilaya ne ménage pas ses efforts. Elle est souvent sur le terrain, notamment le week-end, afin de superviser cette campagne d’hygiène et surtout d’encourager les volontaires qui s’échinent à nettoyer les sites concernés.
D’aucuns ont constaté une amélioration sensible du cadre de vie puisque des décharges d’ordures à ciel ouvert ont été éradiquées.
Dans ce contexte, la première magistrate de la wilaya saisit l’opportunité de notre journal pour inviter la population à faire preuve de civisme et de prendre part à cette opération de salubrité publique qui concerne tout le monde.