Par : Hamid Baali
Ce lundi 29 août, à 10 heures 50 minutes, un ouvrier âgé de 27 ans, répondant aux initiales B.M, a été victime d’un accident de travail survenu dans la localité touristique de Hammam-Debagh, ex-Hammam Meskoutine, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya. Selon le bulletin adressé à notre journal par le responsable de la cellule de communication et des relations publiques de la Protection civile de Guelma, cet ouvrier aurait chuté accidentellement du 2 ème étage d’un bâtiment en cours de construction. Les sapeurs-pompiers de l’unité secondaire de ce chef-lieu de daira, accompagnés des policiers de la Sûreté de daira, se sont rendus sur les lieux et ont évacué par ambulance la victime souffrant de multiples fractures au pavillon des urgences de l’EPH docteur Okbi à Guelma.
Un camion-citerne de carburant se renverse sur la RN 80
La RN 80 reliant Guelma à Skikda a été le théâtre d’un accident de la route, survenu ce lundi à 1 heure 09 minutes à l’entrée de la localité d’El-Fedjoudj, à sept kilomètres de Guelma. Les éléments de l’unité principale de la Protection civile, avisés par un appel téléphonique, se sont rendus sur les lieux où un camion-citerne transportant du carburant s’était renversé sur la chaussée suite à un dérapage. Ils ont évacué le chauffeur, gravement blessé, âgé de 66 ans, à l’hôpital docteur Okbi où il a été pris en charge par l’équipe médicale. Par miracle, le véhicule qui n’a pas pris feu fait l’objet de la présence des sapeurs-pompiers pour faire face à une éventuelle explosion. Les gendarmes de la brigade d’ El-Fedjoudj ont ouvert l’enquête d’usage.
Un véhicule BMW entièrement carbonisé
Ce lundi à 6 heures 18 minutes, un véhicule de marque BMW, ayant à son bord 3 personnes, a dérapé et s’est renversé sur la RN 21 reliant Guelma à Annaba. Selon le communiqué qui nous a été adressé par la Protection civile, ce véhicule de tourisme a été entièrement carbonisé par un incendie. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, aux abords de l’entrée de la localité d’ Héliopolis, et ont évacué vers l’hôpital de Guelma, 3 blessés, dont deux de sexe féminin. Les policiers de la Sûreté de daira d’Hélioplis ont ouvert l’enquête d’usage.
Arrestation de trois dealers
La responsable de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Guelma, la commissaire Mébarka Zepsa, vient d’adresser à Le Provincial un bulletin faisant état de l’arrestation de trois narcotrafiquants. A la faveur d’intenses investigations et de discrètes filatures, les éléments de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daira de Bouchegouf, sont parvenus à localiser et à identifier deux individus qui se livraient à la vente de produits hallucinogènes. Ces derniers, âgés de 33 et 46 ans, ont été appréhendés dernièrement dans un quartier périphérique. Une fouille corporelle a permis la découverte de 6 doses de kif traité d’un poids global de 23, 8 grammes, de 11 capsules de psychotropes et de plusieurs armes blanches prohibées. Auditionnés dans les locaux du commissariat de police de Bouchegouf, ils ont été inculpés de possession de produits hallucinogènes et d’armes blanches. Déférés par devant le tribunal de Guelma, ils ont fait l’objet d’un mandat de dépôt.
D’autre part, les éléments de la brigade anti-drogues, relevant de la Sûreté de daira de Bouchegouf, ont neutralisé, ces derniers jours, un narcotrafiquant, âgé de 30 ans qui se livrait au trafic de produits hallucinogènes. Epinglé dans une cité de ce chef-lieu de daira, il dissimulait dans ses poches 83 grammes de chanvre indien et 196 capsules de psychotropes dont la vente en pharmacie est soumise à la présentation d’une ordonnance délivrée par un médecin spécialiste. Après les formalités d’usage, ce délinquant a été présenté par devant le tribunal de Bouchegouf qui a ordonné sa mise en détention provisoire.