Par : Hamid Baali
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les services de sécurité mènent une lutte implacable contre le milieu de la drogue en milieu urbain qui ne cesse de prendre des proportions inquiétantes. L’officier de police, Charf-Eddine Amara, membre de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Guelma, vient de dresser un bilan de 10 mois, de janvier à fin octobre 2022. A cet égard, les éléments de la police judiciaire de la BAD, brigade anti-drogue, de la BRI et de la BMPJ, ont saisi, lors de leurs interventions, 3.460 kg de kif traité et 46.197 capsules hallucinogènes. Ils ont traité 656 affaires dans lesquelles étaient impliqués 690 individus. Ce responsable affirme que ce fléau ne cesse de prendre de l’ampleur sachant qu’aucun répit ne sera concédé à ces narcotrafiquants qui empoisonnent particulièrement les jeunes.
Neutralisation de 2 voleurs de câbles électriques
L’officier chargé de la Cellule de communication et des relations publiques du groupement de la gendarmerie nationale de Guelma vient d’adresser un bulletin à « Le Provincial » où il est fait état d’une affaire de vol. Ainsi, le 15 novembre passé, en début de soirée, la brigade de gendarmerie de Hammam-N’Bails reçoit un appel téléphonique d’un citoyen qui signale que deux individus dérobaient des câbles électriques d’un pylône, en face de son domicile, sis Mechta Souig, rattachée à cette commune.
Les gendarmes se rendent immédiatement sur les lieux et repèrent un véhicule, une Renault Mégane, en stationnement dans les parages du délit. Ils ont appréhendé les occupants de cette voiture, H.F. et K.A., respectivement âgés de 34 et 60 ans, qui ont été conduits à la brigade où ils ont été auditionnés.
Ils ont été identifiés par le citoyen qui avait donné l’alerte. Confondus, les deux malfrats ont été inculpés d’association de malfaiteurs, de vol nocturne de câbles électriques à partir d’un pylône. Présentés par devant le parquet de Bouchegouf, H.F. a été placé sous mandat de dépôt et son complice a été placé sous contrôle judiciaire.