Une fuite du gaz naturel a provoqué une explosion qui a fait un mort et deux blessés. En effet, les éléments de la Protection civile de l’unité secondaire sont intervenus la nuit du mardi à mercredi pour une explosion d’une maison due à une fuite de gaz, accompagnée d’une étincelle électrique. L’habitation est située dans le quartier Houari Boumediene, dans la commune de Bir El Ater.
Le bilan de cette explosion fait état d’un mort, un jeune garçon de cinq ans et deux blessés, âgés de 30 et 40 ans. Le défunt a été transporté à la morgue de l’hôpital Tidjani Haddam de Bir El Ater, quant aux blessés, ils ont été évacués aux urgences du même hôpital pour subir les soins nécessaires. Par ailleurs, un grave accident s’est produit hier au niveau de la RN 82, dans la région dite Elbia ElMalha, relevant de la daïra et commune d’El Kouif. Il s’agit d’un véhicule touristique qui a dérapé et s’est renversé, provoquant la mort d’une personne, âgée de 74 ans qui a succombé à ses blessures à son arrivée aux urgences de l’hôpital d’El Djorf.
L’accident a fait également un blessé de 38 ans qui a été admis via le véhicule de la Protection civile de l’unité secondaire d’El Kouif aux urgences du même hôpital. Ou encore, une famille, composée de cinq membres, âgés de 5 à 49 ans, a été sauvée in extrémis après avoir inhalé du monoxyde de carbone (CO) émanant d’un chauffage à gaz dans une maison située dans le quartier Ouled Hamed, relevant de la commune de Bir M’kadem. Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile de Chréa ont acheminé la famille à l’hôpital de la même ville.
Par : Boudiba Yazid