Le « terroriste » est le sobriquet d’un jeune délinquant, spécialiste des vols de motos, vespas et toutes sortes de motocycles, qui est activement recherché par toute la police de la Sûreté de wilaya d’Annaba. Répondant aux initiales de S-N et âgé de 27 ans, il est concerné par plusieurs mandats d’arrêts pour des affaires de vols et de trafic et de falsification, ayant fait de nombreuses victimes. Le mis en cause s’est spécialisé dans le vol des motos et a à son actif plus de 20 vols de bécanes et vespas.
D’ailleurs, il est repris dans ce genre de méfaits et c’est pour cette raison qu’il est appelé le «terroriste des motos». Ce repris de justice notoire a défrayé la chronique dans les vols de motos. Ce malfaiteur a été repéré ce lundi à 1heure du matin au niveau du quartier de Champ de Mars par les éléments de la brigade de répression et des investigations, BRI SWPJ Annaba. Identifié, il demeurait activement recherché jusqu’à son arrestation le même jour à 3 heures du matin à la cité « Rym » où il a pris la fuite en constatant qu’il était poursuivi par la police.
Après une course-poursuite effrénée, il a été arrêté au niveau de ce même quartier. Le mis en cause a été auditionné au niveau des locaux de la police judiciaire pour les nombreux méfaits pour lesquels il était recherché. Après la confection du dossier pénal, le mis en cause a été incarcéré par le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Ses nombreuses victimes se présenteront en parties civiles lors du procès pour demander dommage et intérêts.
Par : Amar Ait Bara