Demain, jeudi 9 février, est prévu le tirage au sort pour l’attribution de 738 logements publics locatifs aux bénéficiaires de la commune d’El Hadjar, c’est ce qui a été annoncé, à travers un communiqué rendu public, par la direction générale de l’Office de promotion et de gestion immobilière, OPGI. L’opération, note le communiqué, se déroulera au niveau de la salle omnisports Dridi Mokhtar, à partir de 9 heures du matin. Il faudrait rappeler que la liste nominative des bénéficiaires de ce quota de 738 unités de la formule LPL a été rendue publique au mois de septembre dernier par les services de la daïra d’El Hadjar.
Les bénéficiaires de ces logements ont, à maintes reprises, dénoncé le retard pour l’organisation de cette opération de tirage au sort. Selon certaines sources d’informations, un quota de près de 300 logements est réservé aux nombreux demandeurs du chef-lieu de la wilaya qui se comptent par milliers. Dans le secteur de l’Habitat dans la wilaya d’Annaba, la qualité des travaux des logements, toutes formules confondues, laisse à désirer. Ces derniers jours, les locataires des logements AADL de l’îlot 1 des 1026 logements ont dénoncé la mauvaise qualité de leurs logements, pourtant livrés au mois de juillet dernier seulement. D’importantes fissures sont signalées à l’intérieur des habitations, mais aussi dans les parties communes.
Cette situation a provoqué la panique parmi les locataires. Au mois de novembre dernier, le chef de l’exécutif de la wilaya a, lors d’une visite inopinée à travers divers chantiers de constructions des différentes communes, émis plusieurs réserves sur la qualité des travaux et le retard inacceptable dans la réalisation des projets et sans le moindre respect des normes de construction. Devant ce grand gâchis, le wali avait menacé les différentes entreprises réalisatrices de subir de fâcheuses conséquences si les délais de réalisation ne sont pas respectés.
Par : A.Ighil