Après trois jours d’intenses recherches, soit depuis samedi à midi, à l’annonce de sa disparition, l’enfant d’Oued Z’hor, à l’extrême Nord-Ouest de Skikda, a été retrouvé sain et sauf, ce lundi vers 15h. La confirmation de l’heureux dénouement de cette affaire, qui a tenu en haleine toute cette localité, est venue de la protection civile de la wilaya de Skikda, qui a posté sur sa page officielle la nouvelle de sa découverte.
Si cette source s’est gardée à donner plus de détails sur cette bonne nouvelle qui a soulagé plus d’un, se bornant de préciser que d’autres détails suivront, des informations rapportées par des pages locales ont indiqué que Wassim a été retrouvé dans la localité limitrophe de “Hallam”, située dans le territoire de la commune d’El Milia, à Jijel.
Au-delà des tenants et aboutissants de cette disparition qui reste à élucider par les services compétents, c’est toute la localité d’Oued Z’hor qui a retrouvé son sourire. Un véritable ouf de soulagement a été poussé par les habitants, les riverains et tous ceux et celles qui ont suivi cette affaire de près ou de loin. Des Youyous ont même été entendus dans les vidéos diffusées sur le Net, à l’annonce du retour de Wassim à sa famille. Âgé de 3 ans, ce dernier a été porté disparu depuis plus de 48h, lorsqu’il a échappé à la vigilance de ses parents, qui étaient occupés par la cueillette des olives.
Selon les informations recueillies sur les lieux, le lendemain de la disparition de l’enfant, Wassim était en train de jouer avec des cousins au moment où il s’est égaré. L’annonce de sa disparition n’a pas tardé à provoquer une véritable alerte avec le déploiement sur les lieux des éléments de l’ANP, de la gendarmerie nationale et de la protection civile avec une brigade cynophile, qui ont opéré un véritable ratissage de la forêt avec l’appui et le soutien des habitants. Ces recherches se sont soldées par la découverte de cet enfant au grand soulagement de sa famille, notamment ses parents, et de tous ceux qui ont pris part à cette mobilisation.
Par : Amor Z