La commune d’El Milia va bientôt bénéficier de travaux d’amélioration urbaine dont certains sont gérés par la direction de l’Urbanisme, de l’Architecture et de la Construction de la wilaya de Jijel.
Trois lots viennent de faire l’objet d’attribution à des entreprises pour un montant global de 174.448 millions de dinars pour un délai d’exécution des travaux de 4 mois. Ces travaux concerneront différentes voies de la commune, comme celles reliant la gare routière à la place des Martyrs et la route allant de celle-ci vers l’hôpital Bachir Mentouri.
Ces opérations concernent les voiries et les trottoirs, le drainage des eaux pluviales, le mobilier urbain, l’éclairage public ainsi que dans certains cas, la réparation d’une fontaine et les espaces verts. Pour sa part, la commune d’El Milia a lancé des appels d’offres pour la réalisation de travaux d’aménagement et de revêtement de voies dans la cité.
On relèvera des travaux du carrefour Kaddour jusqu’à la gare de transport des voyageurs, un tronçon routier reliant le chemin de wilaya 39 à la salle de sports en passant par le lycée Houari Boumediene et enfin, la rue Mohamed Baadache. Des travaux qui seront les bienvenus dans une commune qui souffre d’un grand déficit en matière d’aménagements urbains.
Par : Fodil S.