La direction régionale de l’Agence pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL) a fait savoir, par le biais d’un communiqué, qu’elle mettait en vente des locaux commerciaux à travers la wilaya d’Annaba. L’opération sera une vente aux enchères avec plis scellés. Dans le détail, l’agence a indiqué que cette vente concerne 367 locaux à usage commercial et de services.
30 locaux sont situés au niveau des 2.000 logements AADL de la nouvelle ville Benaouda BenMostefa, dans la localité de Draâ Errich. Il a été également mis en vente 172 locaux commerciaux au niveau des 1.000 logements AADL de la localité de Kalitoussa, dans la commune de Berrahal ainsi que 165 locaux commerciaux et de services, situés à proximité du projet des 1.077 logements AADL du site d’El Gantra, dans la commune de Sidi Amar. Par ailleurs, l’AADL a lancé un appel à tous les citoyens désirant acquérir ces locaux commerciaux. Ils devront consulter auparavant l’annonce publiée à la date d’aujourd’hui dans le journal El Massa.
Le communiqué a souligné que l’acquisition de ces locaux se fera à travers une vente aux enchères. L’Agence a aussi donné plus de détails concernant la procédure à suivre. Nous vous les rapportons dans la suite de ces paragraphes. Les citoyens sont donc informés que toute personne morale ou physique désirant prendre part à cette vente aux enchères devra se rendre à la Direction régionale d’Annaba, sise à la cité des 208/ 1.480 logements à Sidi Achour.
Ceci afin de retirer le cahier des charges. Il faut savoir que le délai fixé par l’AADL pour le retrait du cahier des charges est de 15 jours, à partir de la date de parution de l’annonce. D’un autre côté, la date butoir fixée pour le dépôt des offres est également fixée à 15 jours après la parution de cette annonce. Le dépôt des plis se fera au siège de la Direction régionale d’Annaba. Tout comme l’ouverture des plis, qui aura lieu lors d’une séance publique au dernier jour fixé pour les dépôts.
Par : A.Ighil