La police a procédé, au cours de la semaine dernière, à une série d’interventions qui ont abouti à l’arrestation de cinq (5) personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants. Les opérations, menées par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et par la Section de lutte contre le trafic illicite de drogues, visent à couper les circuits d’approvisionnement qui alimentent les quartiers de la wilaya.
Dans la première affaire, les enquêteurs ont démantelé ce qui ressemble à une organisation structurée spécialisée dans le commerce de la cocaïne. Trois (3) personnes ont été interpellées, dont une femme, âgés entre 29 et 41 ans. Deux d’entre elles faisaient déjà l’objet de mandats de recherche. Les perquisitions ont permis la saisie de 87,35 g de cocaïne, de sommes en espèces issues de la revente, de 4 téléphones portables et de 2 véhicules utilisaient vraisemblablement pour la logistique des livraisons.
Les deux affaires suivantes, traitées par la Section anti-trafic, ont conduit à l’arrestation de deux (2) individus, âgés de 24 et 33 ans. Les policiers ont retrouvé, en leur possession, 709 comprimés psychotropes de diverses origines, quantité importante au regard des risques sanitaires et de l’usage détourné auquel ces produits peuvent être soumis.
Après l’achèvement des actes d’enquête et la saisie des éléments de preuve, les cinq (5) mis en cause ont été présentés par devant les magistrats compétents. La procédure judiciaire suit son cours et les services de sécurité indiquent que ces dossiers s’inscrivent dans une stratégie plus large de lutte contre les réseaux locaux de drogue.
Par : Mahdi AMA












