La Brigade mobile de la Police judiciaire de Sidi Amar (BMPJ) a réussi à neutraliser une bande criminelle responsable de multiples agressions nocturnes et de propagation d’un climat de terreur dans les quartiers résidentiels. Cette intervention, menée en coordination avec les Unités opérationnelles de la Sûreté nationale, a permis l’interpellation de 3 suspects et la saisie d’un impressionnant arsenal d’armes blanches prohibées.
L’enquête a débuté le 13 mai dernier, suite à des informations faisant état d’un individu agressant des passants à l’aide d’armes blanches durant la nuit, dans le secteur relevant de la compétence de la sécurité urbaine extra-muros de Sidi Amar. Les forces de l’ordre ont intercepté le suspect principal à 20 heures, en flagrant délit de possession d’une arme blanche de grande taille, d’un couteau de type cran d’arrêt, et d’une bombe lacrymogène.
L’opération s’est poursuivie avec l’arrestation de 2 complices présumés : un jeune homme de 21 ans, trouvé en possession d’une bombe lacrymogène, et une femme de 43 ans, alors qu’ils tentaient de fuir à bord d’un véhicule. Une fouille approfondie du véhicule a révélé un stock d’armes blanches variées, dissimulé à l’arrière de l’habitacle. Parmi les objets saisis figurent un fusil de chasse maritime, des fléchettes métalliques, ainsi que dix (10) armes blanches de grande taille, classées dans les catégories V et VI, prohibées par la loi.
Le principal suspect, déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt pour coups et blessures volontaires avec arme blanche, fait l’objet d’une enquête distincte pour des agressions similaires dans le même secteur. Conformément à la loi, les trois mis en cause ont été présentés, ce 15 mai 2025, par devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar. Ils sont poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, port illégal d’armes prohibées et mise en danger de la vie d’autrui.
Par : I.S









