L’agence de communication AZEDCOM organise, pour la première fois en Algérie, le salon international consacré aux conserveries et cela, du 19 au 21 février dans l’enceinte de l’hôtel Sheraton d’Annaba, sous le haut patronage du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
Les jeunes professionnels de l’événementiel ont organisé une conférence de presse, hier matin, animée par le manager général Lahouam Oussama qui s’est dit décidé à relever le défi en organisant un salon autour de l’une des industries les plus avancées en termes de conformité aux normes internationales de production.
Agroserv sera, dira l’orateur, le rendez-vous attendu par les professionnels nationaux et étrangers opérant dans le secteur des conserveries alimentaires et les métiers annexes, 3 jours d’exposition riches et variés, représentés pratiquement par tous les segments de Food Industrie généralement et les conserveries en particulier. Lahouam a insisté sur le fait que ce salon offre une opportunité de proposer comme le déclencheur idéal du projet Zones Franches et la wilaya d’Annaba comme centre des opérations de cette zone franche, étant donné que la plupart des opérateurs dans le secteur des conserveries sont de l’Est algérien.
Les organisateurs ont révélé que 38 exposants ont confirmé leur participation dont, notamment Maghreb Emballage, Mansouri Metal Box, Cevital qui activent non seulement dans la conserverie mais aussi dans le recyclage, dans l’emballage et le conditionnement et autres domaines d’expertise comme le contrôle de qualité. Répondant aux journalistes présents, les intervenants ont affirmé que cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une réelle relance économique d’une région où la filière de la tomate industrielle est en déperdition et qui connaît un certain nombre de contraintes.
Pour l’organisateur, ce salon est une occasion précisément pour faire connaître, interpeller et sensibiliser pour faire évoluer les représentations et, au final, les actes. L’objectif premier, en tant qu’agence de communication, est de susciter l’engagement des opérateurs économiques et favoriser les échanges entre les professionnels autour d’une seule thématique afin de faire face aux obstacles du domaine de la conserverie et de trouver des solutions efficaces pour un secteur qui est l’un des plus importants, mais encore sous-estimé.
Par : A.Ighil












