Dans le cadre des efforts déployés par les Services de police d’Oum El-Bouaghi visant à lutter contre toutes les formes de délinquance, et dans le prolongement du plan spécial mis en place pour combattre et lutter contre les trafiquants de drogue et de substances psychotropes, les membres de la Brigade antidrogues ont pu arrêter une personne et saisir soixante mille (60.000) comprimés hallucinogènes et 5,850 kilogramme de cannabis.
L’affaire a été déclenchée suite à l’obtention d’informations confirmées selon lesquelles une personne stockait des substances psychotropes et des stupéfiants dans sa résidence familiale, située dans l’un des quartiers de la ville de Ain Fakroun, dans le but de commercialisation. Immédiatement, et après avoir pris toutes les mesures sécuritaires et juridiques, en coordination permanente et continue avec le parquet. L’élaboration d’un plan de sécurité rigoureux a conduit à l’arrestation du suspect et à la perquisition de son domicile, où une quantité importante a été saisie composée de substances pharmaceutiques aux propriétés psychotropes et de cannabis traité. Le suspect a été interpellé sur le champ et conduit au commissariat de police pour complément de procédure d’enquête.
Le mis en cause sera poursuivi pour détention, stockage, de stupéfiants et de substances pharmaceutiques aux propriétés psychotropes d’origine étrangère, importées en contrebande, en vue de la vente.
Par : Hamoudi Chebout