Dans son souci d’en finir avec les projets qui tardent à être livrés dans les délais impartis, le wali, Ahmed Meguellati, ne cesse de multiplier les visites sur le terrain afin de pousser à l’avancement des travaux. Ce samedi, il s’est rendu, lors d’une énième visite, sur le chantier de l’hôpital de 60 lits de Ziama Mansouriah, en phase d’achèvement après avoir battu tous les records de lenteur depuis son lancement en 2014. Il aura fallu près d’une décennie pour espérer livrer une modeste infrastructure hospitalière de cette envergure. Ce qui en dit long sur les difficultés rencontrées dans sa concrétisation. Depuis cette date, cinq walis se sont succédé à la tête de la wilaya de Jijel sans que ce projet n’arrive à son terme.
L’actuel wali, Ahmed Meguellati, en a, toutefois, fait un véritable défi, multipliant les visites, y compris inopinées, pour suivre de près l’évolution des travaux. Lors de son dernier déplacement sur le chantier, il a une nouvelle fois insisté sur la nécessité d’accélérer la cadence, dans l’espoir de voir le projet achevé dans les meilleurs délais. Selon le compte rendu publié sur la page officielle de la wilaya, cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi périodique des projets du secteur de la Santé à travers le territoire de la wilaya. C’est dans cet ordre d’idée que le wali, accompagné du président de l’Assemblée Populaire de Wilaya, Bouhahia Samir, est allé s’enquérir de l’état d’avancement du projet.
Il est précisé que cette visite d’inspection a porté sur la vérification de l’avancement des travaux d’aménagement intérieur, notamment ceux relatifs au raccordement aux différents réseaux, à l’achèvement de la couverture des toitures et aux travaux de climatisation. Le wali a insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux, en particulier ceux concernant les raccordements aux réseaux à tous les étages.
Il a, également, souligné l’importance de terminer rapidement la couverture des toitures restantes, tout en garantissant la qualité des matériaux utilisés, notamment ceux antibactériens. Cette visite, conclut le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la volonté des autorités de la wilaya d’assurer un suivi rigoureux de la mise en œuvre des projets vitaux et de veiller à leur mise en service dans les délais fixés, afin d’améliorer la qualité de la couverture sanitaire au profit des habitants de la région.
Par : Amor Z