Par : Aimen Saheb
Les agents de la BRI ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans les vols de voitures au centre-ville de Skikda, a-t-on appris hier mardi de la Sûreté de la wilaya.
L’opération déclenchée, après des renseignements parvenus, a permis de récupérer une voiture de marque Renault Clio 4 et l’arrestation de deux individus suspectés de vol suite à une plainte déposée par la victime de ce cambriolage. Après investigations, les agents de la BRI ont intercepté la voiture volée puis ont réussi, après une enquête menée par la Sûreté nationale, à identifier les deux suspects mis en cause dans cette affaire.
Le réseau démantelé est aussi accusé de plusieurs autres vols de voitures. En juillet dernier, le groupe de voleurs a mené une opération de vol qui visait une Citroën Berlingo et une Renault Kangoo à la commune d’El Hadaiek.
Les deux éléments de ce réseau ont été présentés par devant le magistrat instructeur, près le tribunal de Skikda pour constitution de bande de malfaiteurs et escroquerie.
Les vols de voitures sont repartis à la hausse cette année à Skikda, particulièrement la dernière histoire qui s’est passé à l’ex-Jeanne d’Arc, où une violente agression a ciblé une vieille personne la laissant sous le choc.