Par : Aimen Saheb
Un balcon s’est décroché aux environs de 11h de la matinée d’hier, mercredi, au niveau d’un immeuble de l’avenue Mohamed Dekhili 16, menant vers le quartier napolitain, plus précisément devant la boucherie Cheniki. Les débris tombés suite à cet accident ont causé des dégâts sur un véhicule qui était garé sous le balcon. Par miracle, aucune personne n’a été blessée sur cette rue assez fréquentée.
Une panique générale s’est emparée des habitants de l’immeuble ainsi que tous les citoyens qui étaient présent au moment de l’effondrement du balcon. Les occupants de la bâtisse en question craignent le déclenchement d’autres éqivalentes épisodes qui pourront affecter le reste des parties l’immeuble. C’est en effet le même scénario qui se répète à chaque tombée de pluie. Les tissus urbains de l’ancienne ville, considérablement fragilisés au cours des années, font face à un danger imminent, la vie de leurs occupants demeurent désormais en péril permanent. D’ailleurs, le retard inexpliqué dans la réalisation des nouvelles cités qui devront abriter les occupants de l’ancienne ville pèse trop lourd sur l’ensemble des familles menacées. Il est à signaler également que l’opération de relogement, programmée pour le mois de novembre dernier au profit des habitants de l’ancienne ville, a été ajournée au premier trimestre de l’année prochaine.
Les centaines de citoyens vivant sous la peur demandent à la wali, à qui incombe le devoir de les prendre en charge, d’accélérer les démarches aux fins de reloger les familles sinistrées dans les plus proches délais.