Le directeur de la Santé et de la Population, M. Zerouki Larbi, a supervisé avant-hier soir, l’installation de M. Mohamed Khalidi au poste de directeur général de l’Etablissement Hospitalier Abderrazak Bouhara, succédant ainsi à M. Hicham Chaouch.
À la suite des décisions du ministre de la Santé, et sur proposition de la wali de Skikda, un vaste mouvement a été engagé touchant sept établissements de santé. Ce mouvement a impliqué des transferts, des révocations et de nouvelles nominations. L’objectif de cette initiative est de donner un nouvel élan au bon fonctionnement des institutions et d’améliorer les services sanitaires ainsi que le développement du secteur dans la wilaya.
Le directeur de la Santé a souligné l’impératif d’intensifier les efforts et de fournir des services de santé conformes aux attentes des citoyens. Il a insisté sur la mise en œuvre des directives approuvées par le ministère de tutelle, notamment celles concernant la prestation de services répondant aux aspirations de la population.
Il est à noter, également, que cette réorganisation, touchant les directeurs des établissements hospitaliers, fait suite à une série de visites de terrain effectuées par la wali dans différents hôpitaux et structures de santé de la wilaya.
Par : Saker Ikram