Les tuniques rouges boucleront aujourd’hui leur neuvième jour de leur premier stage de préparation qu’ils effectuent à Bordj Bou Arrerridj.
Séances physiques, matchs d’application, jeu à terre et combinaisons ont été programmées lors des dernières séances d’entraînement effectuées par les joueurs annabis sous les regards de leur staff technique. C’est avec un effectif au complet que le groupe s’attèle à parfaire sa préparation en prévision de la nouvelle saison.
Le staff technique mené par l’entraineur en chef Rachid Terai est en train d’augmenter de plus en plus la cadence pour atteindre un autre niveau lors de cette préparation, afin d’entrevoir le début de la compétition sous de bons auspices.
En effet, quelques jours après le début des préparatifs, Terai n’a pas attendu longtemps pour élever la charge de travail. Le staff Annabi essaye d’habituer les joueurs à un rythme élevé, axant son travail sur l’oxygénation et l’endurance, afin de mettre ses poulains dans des conditions qui leur permettront de supporter les prochaines étapes de la préparation. Tous les joueurs présents commencent déjà à ressentir les effets des efforts physiques, mais savent que ce qui les attend dans les prochains cycles de préparation est plus conséquent.
D’après les échos qui nous sont parvenus, l’ambiance semble idéale et le groupe n’est jamais autant déterminé à réussir une belle saison. Le groupe baigne dans une ambiance amicale et conviviale, et est aussi animé par une meilleure détermination. Ainsi, nous pouvons dire qu’un climat serein règne à la maison de l’USM Annaba, ce qui augure de belles choses à l’avenir. Tout le monde adhère et répond parfaitement à la charge de travail imposée par le coach, en attendant la reprise de la compétition.
Ne souhaitant pas voir le moindre relâchement chez ses joueurs durant cette première phase de préparation à Bordj Bou Arreridj, l’entraîneur Rachid Terai aurait beaucoup insisté sur la nécessité de se concentrer au maximum. Il incite ses joueurs qui semblent très attentifs, à se donner à fond lors de ce premier cycle de préparation.
Signalons que ce premier stage sera clôturé mardi et sera suivi d’un second regroupement en Tunisie à partir de vendredi prochain et qui sera meublé par des matchs amicaux.
Par : M N







