Dans le cadre de la poursuite de ses activités périodiques et en application de son programme annuel pour l’année 2025, le Bureau exécutif de wilaya du parti El Adala a annoncé l’organisation d’une campagne de don de sang, prévue pour le samedi 17 mai 2025, de 9h à 16h, sur le Cours de la Révolution. Cette initiative se déroulera en coordination avec le Centre national de transfusion sanguine.
Cette opération humanitaire intervient en réponse aux appels répétés des professionnels du secteur de la Santé dans la wilaya qui ne cessent d’alerter sur la pénurie alarmante des réserves de sang dans les banques locales. Face à cette situation critique, le Bureau exécutif du parti considère qu’il est de son devoir moral et civique de contribuer à ce type d’actions solidaires en programmant régulièrement et durablement des campagnes de don de sang.
Dans son communiqué, le Bureau exécutif exprime sa vive inquiétude quant à l’augmentation constante du nombre de patients et de blessés ayant besoin de transfusions sanguines, une réalité qui appelle à une mobilisation rapide et à des efforts concertés. Il lance, ainsi, un appel solennel à toute la population d’Annaba pour qu’elle participe activement à cette campagne et à toutes les opérations similaires organisées dans la wilaya.
Le communiqué rappelle, également, que les bénéficiaires potentiels de ces dons sont nombreux : patients souffrant d’anémie ou de cancer, victimes d’accidents de la route, personnes subissant des interventions chirurgicales, femmes enceintes en situation d’accouchement, entre autres. Pour tous ces patients, une simple goutte de sang peut faire la différence entre la vie et la mort.
Par : R.C