Par : I.N
La direction des transports de la wilaya d’Annaba a finalement opté pour l’octroi des autorisations au profit des opérateurs de transport leur permettant ainsi d’exploiter les lignes qui souffrent du manque de moyens de transport en commun.
C’est la décision qui a été mise en œuvre au cours de la semaine dernière, après une série de réclamations déposées auprès des service relevant de la direction en question. Pour ce qui est des lignes concernées par cette démarche, il s’agit essentiellement des nouvelles agglomérations, telles que Kalitoussa, El Gantra ainsi que la nouvelle ville BenMustapha Benaouada,ex-Draà Errich. En dépit des efforts déployés pour mettre fin au problème du manque des moyens de transports, rien ne semble changer pour la population de la nouvelle ville qui connaît une croissance significative avec les multiples opération de relogement effectuées au cours des dernières années. Désormais, il existe un total de 40 bus activant sur la ligne qui relie cette localité à la station Kouch Nour Eddine, mais ce chiffre est loin d’être suffisant pour couvrir les besoins.
Au cours du mois de mai de l’année dernière, la direction des transports de la wilaya d’Annaba avait annoncé la création de 20 nouvelles lignes privées de transport, censées être mises en service quelques semaines après ladite annonce à travers plusieurs communes relevant de la wilaya, notamment celle d’El Bouni, compte tenu du manque flagrant des moyens de transports enregistrés dans cette commune, favorisant ainsi la propagation des transports clandestins qui en découle. Cette décision avait mis fin à une série de doléances qui ont été manifestées par la population, notamment les résidents des nouvelles agglomérations. Il s’agissait aussi de la satisfaction des demandes avancées par les investisseurs dans le secteur des Transports qui ont, depuis des années, réclamé la création de nouvelles lignes de transport permettant de relancer, entre autres, l’investissement dans le secteur en question. Cependant et, au grand dam des citoyens et des investisseurs dans ledit secteur, aucune ligne de transport n’a été créée dans la localité de Gharbi Aissa, considérée comme une des cités les plus touchées par ce problème.