Par : M.Lilia
L’établissement public de transport urbain et suburbain d’Annaba, a établi un programme spécial pour assurer le transport des citoyens annabis pendant le mois sacré.
Le programme qui prendra effet ce mardi, concerne les déplacements nocturnes entre le centre-ville et les principales communes de la wilaya et ce, immédiatement après el Iftar.
Les communes concernées par ces dispositions sont celles de Sidi Amar, El Bouni et El Hadjar. C’est sur la base de l’intensité du trafic au niveau de ces communes et de l’importante fréquentation des lignes que les communes en question ont été sélectionnées.
Ainsi, dès mardi, ce sont 12 bus de l’ETUSA qui seront répartis sur les trois communes pour les raccorder au centre-ville. Si l’ETUSA a programmé des horaires de travail allant de 20h00 à 01h00, il est fort possible que les services de transport s’étendent au-delà si la demande existe.
L’année dernière, les lignes ont été desservies jusqu’à 04h00, particulièrement les derniers jours avant l’Aïd tant la demande était forte. Cette démarche de transports après El Iftar est d’autant plus nécessaire, que de nombreuses familles choisissent la deuxième quinzaine du mois sacré pour faire les achats de l’Aïd. Entre les habits pour les enfants et les emplettes pour les gâteaux de l’Aïd, le centre-ville est archi-comble et le trafic incessant et intense.