Par : M.L
Le calvaire du transport quotidien des habitants de la nouvelle ville BenMostefa Benaouda touchera bientôt à sa fin, si l’on en croit les projets de la direction des transports d’Annaba.
Huit bus relevant de la société de transport public TVE, sont attendus dès lundi prochain, au niveau du nouveau pôle urbain.
Ces derniers aideront à mieux desservir la ligne reliant la nouvelle ville au chef-lieu de la wilaya. Ainsi, à raison de 8 bus, un système de rotation sera appliqué sur cette ligne de 6h00 jusqu’à 18h00, voire plus, si le mouvement des passagers demeure important.
Le prix du ticket a, quant à lui, été fixé à 45da soit 5 da de moins que le prix appliqué par les bus privés qui assurent actuellement le transport sur la ligne en question.
Le terminus des bus sera installé au niveau de la station Kouche Nourredine, comme c’est déjà le cas.
A l’heure qu’il est, les bus en question sont soumis aux derniers contrôles techniques avant d’être opérationnels au courant de la semaine prochaine.
Cette mesure bien qu’essentielle à l’installation des habitants de la nouvelle ville, a mis du temps à se concrétiser, laissant le champ libre aux bus de transport privé qui ne parviennent toujours pas à assurer une régularité dans le transport.
Toujours dans le but de désenclaver les agglomérations et les nouvelles cités en assurant les moyens de transport, la direction des transports de la wilaya a lancé dans la journée d’avant-hier un nouveau bus de transport public en direction de la commune de Chétaïbi ainsi que vers la cité Boukhadra 3.
Le même plan est prévu pour la localité d’Ain Djbara qui accueillera bientôt de nouveaux habitants dans le cadre d’une importante opération de relogement programmée.