Par : Aimen Saheb
Les services de la Sûreté, relevant de la daïra de Skikda, continuent leur guerre lancée contre les trafiquants de drogue qui activent dans le centre-ville.
Les arrestations sont de plus en plus nombreuses et récurrentes ces derniers jours à Skikda, les vendeurs de la drogue et des stupéfiants tombent les uns après les autres et des quantités considérables destinées à empoisonner la jeunesse ont été saisies. Comme aux Allées, où des repris de justice, équipés d’armes blanches, ont été neutralisés par les forces de l’ordre au cours de la semaine dernière.
La police judiciaire est parvenue à arrêter un dealer, âgé de 23 ans seulement, mais qui a de l’expérience dans le secteur des stupéfiants ; son arrestation a permis aux forces de l’ordre de saisir plusieurs capsules de Prégabaline (300mg), de l’Ecstasy et une bombe lacrymogène, dissimulés dans une cave située d’un immeuble à la cité des frères Saadi, dite Les Allées.
Toujours dans le même endroit, un autre repris de justice, âgé de 31 ans, connu dans le domaine du trafic pour avoir réussi dans la commercialisation à partir de son domicile. Le suspect a été mis sous les verrous, les services de la Sûreté ont mis fin aux agissements de cet individu, pris en flagrant délit, la perquisition de son domicile a permis aux éléments de la police de découvrir une quantité de 1.020 unités de Prégabaline que le présumé dealer s’apprêtait à écouler sur le marché de la drogue dans la même cité.
Une guerre sans merci contre un véritable réseau, représenté par des jeunes dealers répartis sur toutes les cités de Skikda. L’achat de la drogue est malheureusement devenu plus facile, les grandes quantités qui envahissent ce milieu et leurs prix qui continuent de baisser ont rendu les taux de consommation encore plus élevés, notamment chez les jeunes.
D’ailleurs, les efforts réalisés par les forces de l’ordre confirment la volonté affichée par les autorités pour mettre fin à ce fléau, une vraie lutte a été lancée afin de neutraliser les nombreux dealers et trafiquants le plus vite possible. Mais, malheureusement ce travail ne suffit pas pour freiner ce trafic qui s’est enraciné au milieu des citoyens et a su comment imposer son diktat en dépit de la loi.
Les services de la Sûreté se lancent sans pitié dans cette lutte contre la criminalité, les efforts ont suscité la satisfaction de la population qui souhaite l’intensification de ces arrestations afin de démanteler les réseaux de trafic au centre-ville de Skikda.