La Brigade de lutte contre la grande criminalité de la Sûreté de wilaya de Biskra a réussi, au cours de la semaine dernière, à démanteler un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de drogues dures. Cette opération, menée dans le cadre des efforts continus des services de la Sûreté nationale pour lutter contre la criminalité organisée, s’est soldée par l’arrestation de six (6) individus, dont une femme, ainsi que la saisie de 479,20 g de cocaïne et la récupération d’un véhicule volé.
L’intervention des forces de police a été déclenchée suite à l’ouverture d’une enquête relative à un vol de véhicule commis avec violence. La victime, ayant fourni des éléments d’identification du principal suspect, a permis aux enquêteurs d’élaborer un plan d’intervention en coordination avec le parquet. Sur la base d’un mandat de perquisition, les policiers se sont rendus au domicile du mis en cause, où ils ont procédé à son arrestation en compagnie de cinq (5) autres personnes.
La fouille des lieux a permis de découvrir, dans la chambre du principal suspect, la drogue dure soigneusement dissimulée, en plus de morceaux de cannabis, de comprimés psychotropes, d’une poudre blanche non identifiée d’un poids de 90 g, de deux balances électroniques et d’un coupe-papier servant vraisemblablement au conditionnement des doses. Une somme d’argent, soupçonnée de provenir du trafic, a également été saisie. Dans le prolongement de cette opération, les policiers ont pu localiser et récupérer le véhicule volé, dissimulé dans un garage situé au centre-ville.
À l’issue de l’enquête et des procédures légales en vigueur, les six (6) suspects ont été présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de Biskra, qui a ordonné leur placement en détention provisoire, selon les informations fournies par la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Biskra.
Par : NABI. BEN