Par : B.N
Le nombre d’agressions à l’arme blanche ne cesse d’augmenter. Même si aucune statistique officielle n’a été élaborée, le constat fait par les citoyens et le nombre de cas recensés quotidiennement sur les colonnes de la presse locale font ressortir une montée des actes de violence dans la ville.
Pas plus tard que mardi, un buraliste sur le Cours de la Révolution a été agressé par deux malfrats. Les faits se sont déroulés vers minuit alors que le buraliste en question s’apprêtait à fermer boutique. Deux individus munis d’armes blanches l’ont attaqué pour le poignarder au niveau du bras. Les deux agresseurs ont laissé leur jeune victime de 23 ans, baignant dans une mare de sang, après lui avoir sectionné l’artère axillaire, principal vaisseau reliant le cœur au bras. Une blessure qui aurait pu être fatale si ce n’est le passage d’un médecin accompagné de son épouse, qui s’était garé sur le Cours de la Révolution pour porter les premiers secours au jeune buraliste, avant que ce dernier ne soit transporté au pavillon des urgences chirurgicales du Centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd, sur la moto d’un autre passager.
Fort heureusement, l’équipe médicale de garde a réussi à sauver la vie du jeune homme qui est désormais hors de danger. La blessure était si grave qu’elle a entrainé une incapacité temporaire de travail (ITT) de 45 jours. La police judiciaire a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire, avant que les éléments de la brigade criminelle de la Sûreté de wilaya d’Annaba n’arrivent, en seulement 24 heures, à identifier et arrêter les deux suspects qui ont été présentés, ce jeudi 29 septembre, par devant le procureur de la République, près le tribunal d’Annaba. Ce dernier a transmis le dossier au juge instructeur qui a décidé de placer les deux mis en cause sous mandat de dépôt en attendant leur jugement.