Une communication de proximité de l’institution militaire, pour se rapprocher de toutes les couches de la société, a été mise en œuvre par le Commandement des Forces Terrestres pour l’année 2023/2024, le 555ème Centre de Formation Spécialisée en Transport «Martyr Mahmoud Ben Akacha», situé à Bir Khachba au chef-lieu de la wilaya d’Oum El-Bouaghi.
L’initiative d’ouvrir les portes du centre a été supervisée par le Commandant Régional de la Logistique de la 5e Région Militaire, en présence du wali d’Oum El-Bouaghi, outre les autorités civiles et militaires et un large groupe de citoyens et d’écoliers.
Ces portes ouvertes ont été l’occasion de présenter les différentes unités et structures de formation de l’armée, ainsi que les présentations antérieures des différents ateliers et structures pédagogiques au niveau du centre. Ce dernier est représenté par une base matérielle orientée vers la formation des soldats, comprenant principalement des formations pédagogiques modernes et appropriées, telles que des simulations spéciales sur maquette, ainsi que des moyens d’information destinés à l’éducation, soutenus par des médias automatisés, comme cela a été fait.
Une exposition de l’équipement de formation mobile du Centre de formation des conducteurs et un exercice appliqué sur la façon de faire fonctionner les moteurs et de déplacer les véhicules au niveau du parking, tout en donnant des ordres à l’aide de signaux et d’un sifflet, a été agencée.
L’événement s’est terminé par une démonstration d’arts martiaux présentée par les étudiants du centre, soulignant, ainsi, le niveau distingué d’entraînement et la haute capacité physique.
Une formation de qualité, et ce sont ces performances qui ont impressionné les participants. Selon le directeur du Centre, l’objectif de ces portes ouvertes est de renforcer la communication envers le public et l’informer de toutes les évolutions de l’Armée Nationale Populaire (ANP. Le lien armée-nation est, ainsi, renforcé à travers une politique de communication basée sur la consolidation des relations avec les médias nationaux comme partenaire fidèle pour accompagner ce parcours, ainsi que de son rôle de sensibilisation collective.
Par : Hamoudi Chebout












