Le phénomène des stationnements anarchiques reprend de plus belle, en dépit des efforts colossaux déployés par les services de la Sûreté de wilaya d’Annaba, qui ne ménagent aucun effort afin d’éradiquer ce fléau. Durant le seul mois de septembre écoulé, ces mêmes services ont enregistré 1.099 infractions liées au stationnement anarchique qui freine le trafic routier, a indiqué dans un communiqué du bureau de la Communication et de la Sécurité publique. Les stationnements anarchiques sont un problème quotidien qui empoisonne la vie des citoyens. L’afflux du trafic routier dans la wilaya d’Annaba s’aggrave d’année en année.
Il a été enregistré 447 infractions à l’encontre des véhicules à vitres teintées. En outre, 36 violations ont été dressés liées aux plaques non-conformes aux normes légales. Durant la même période, il a été, également, enregistré 60 atteintes pour non-disposition d’un contrat d’assurance automobile d’immatriculation. Mais aussi, des fous du volant ont été débusqués, 133 d’entre eux ont été verbalisés. Alors que 104 infractions pour défaut d’expiration du certificat du contrôle technique ont été prononcés et 145 délits ont été commis par les conducteurs du transport public.
Dans le même contexte, note le communiqué, durant le mois de septembre, les services concernés ont enregistré 29 accidents corporels qui ont causé 41 blessures de différentes gravités.
Parallèlement, les services de la direction de la Sûreté de wilaya d’Annaba ont intensifié leurs activités de sensibilisation quant à la prévention de la route en coordination avec ses différents partenaires, conclut le communiqué.
Par : A.I