Dans un communiqué rendu public récemment, la Sonelgaz (direction de distribution de Souk-Ahras) a lancé un appel à l’adresse de ses clients qui refusent de s’acquitter de leurs redevances. L’entreprise, dont les créances ont dépassé les 55 milliards de centimes, en est fortement affectée. ”Le retard dans le paiement des factures entrave la réalisation des projets liés à l’amélioration de la qualité de nos services et à l’investissement dans le secteur”, lit-on dans ledit communiqué.
La société prévoit des coupures de l’alimentation en gaz et en électricité pour les clients qui refusent de régulariser leurs situations auprès de ses services. La même direction de distribution, qui semble résolument décidée à remédier à ce problème contraignant, prévoit cette mesure extrême pour ses mauvais payeurs après avoir épuisé toutes les autres mesures, le travail de sensibilisation entre autres.
”La coupure de l’alimentation en gaz et/ou en électricité est notre ultime recours pour redresser cette situation dont les conséquences sont connues”, a déclaré un cadre de l’entreprise. Et d’ajouter : ”Aucune exception ne sera faite aux personnes dont les noms figurent sur les listes des foyers concernés par cette opération”. Les guichets du service commercial des circonscriptions de Taoura, M’daourouch, Sedrata et Souk-Ahras sont ouverts 6/7 jours afin de faciliter l’opération de recouvrement aux clients.
Par : Abderrahmane.D