La direction de l’Unité d’Annaba de la Société Nationale de l’Électricité et du Gaz (Sonelgaz), vient d’annoncer la mise en service de nouveaux équipements électriques de moyenne tension dans le cadre de ses projets visant à améliorer la qualité et garantir la continuité des services fournis aux habitants de la wilaya d’Annaba.
Les nouveaux équipements, d’une tension de 10 kilovolts, ont été installés au sein du Centre électrique 30/60 kV du port d’Annaba. Ce projet vise à fournir de l’électricité de moyenne tension aux résidents du centre-ville d’Annaba, ainsi qu’à l’Entreprise Portuaire d’Annaba.
En parallèle, dans le cadre de cette initiative, 16 nouvelles stations de départ ont été mises en service à partir de ce Centre. Il est à noter que sur les 22 stations prévues, 16 premières ont été achevées à 100%, et sont prêtes à entrer en service conformément au programme de restructuration du réseau électrique de la ville d’Annaba.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un programme de restructuration du réseau électrique de la ville, avec un investissement financier dépassant les 310 millions de dinars algériens. Ils visent à renforcer la capacité du réseau électrique pour répondre à une demande croissante, notamment en raison de l’augmentation du nombre d’abonnés et de l’utilisation croissante d’appareils électriques domestiques et commerciaux.
Cette initiative arrive à point nommé, alors que l’été approche à grands pas. Avec l’arrivée imminente de la saison estivale, la demande en électricité est sur le point d’atteindre des niveaux record. Dans ce contexte, la finalisation de ces projets dont l’objectif revêt une importance capitale, renforçant, ainsi, la capacité du réseau électrique à fournir de l’énergie suffisante à la population locale, réduisant, par la même occasion, les risques de surcharge et de panne.
Sonelgaz appelle donc tous les citoyens à prendre conscience de l’importance de ces projets et des avantages qu’ils apportent à la population de la wilaya, tout en faisant preuve de coopération et de compréhension pendant la durée des travaux.
Mahdi AMA