Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de la commune Seraïdi a annoncé le début du processus de renouvellement des dossiers pour les citoyens concernés par les inscriptions à la prime de solidarité de Ramadan pour l’année 2025. Cette initiative vise à assurer un soutien aux familles nécessiteuses, incluant les pères de famille dont le revenu est égal ou inférieur au salaire minimum garanti de 20.000,00 DA, les veuves, ainsi que les femmes divorcées sans revenu ou bénéficiant de l’Allocation Forfaitaire de Solidarité (AFS).
Le dépôt des dossiers a commencé le 6 octobre et se poursuivra jusqu’au 31 octobre courant. Les demandeurs doivent préparer un dossier comprenant un formulaire de demande de prime, qui doit être rempli avec toutes les informations requises, une copie de la carte d’identité nationale, un extrait de naissance pour le demandeur et son conjoint, un certificat de composition familiale, ainsi qu’un chèque postal barré.
Les citoyens concernés sont invités à se rendre dans les annexes communales correspondant à leur zone de résidence, telles que Bouzizi, Edough et Aïn Barber pour les habitants de Seraïdi Centre, où le dépôt et le retrait des formulaires se feront au niveau de la Bibliothèque communale.
Une fois les dossiers déposés, une Commission spécialisée procédera à leur vérification conformément aux directives des autorités locales. Seront automatiquement exclus de cette aide, les individus ou foyers bénéficiant déjà de programmes de soutien tels que l’ENEM, la CNAC, l’ANGEM, ou l’ANSE, ainsi que les détenteurs de la carte d’artisan ou les bénéficiaires du programme de soutien agricole FNDRA, aussi bien pour le demandeur que pour son conjoint.
De plus, les célibataires et les femmes divorcées sans enfant ne sont pas éligibles à cette aide, à l’exception des personnes âgées de plus de 60 ans, selon les résultats des enquêtes sociales qui seront menées par les services communaux en collaboration avec la direction de l’Action Sociale (DAS) et les instances concernées.
Il est à noter que les bénéficiaires ayant changé de lieu de résidence devront se rapprocher de la mairie de leur nouvelle commune de résidence pour compléter les procédures de radiation et procéder à une nouvelle inscription avec un formulaire mis à jour.
Par : R.C