Par : Aimen Saheb
Une jeune femme a été sauvagement agressée par deux individus à la Place des martyrs, ‘’Bab Constantine’’ au centre-ville de Skikda. Les deux voyous ont menacé et frappé la victime qui se baladait avec son mari.
Les faits de cette agression se sont déroulés dans la soirée de jeudi, où la jeune femme enceinte, âgée de 34 ans, se promenait avec son conjoint. Ils ont été surpris par le rapprochement d’une moto de type VMS, enfourchée par deux jeunes qui ont tenté de voler son sac à main sans hésiter à frapper la victime, malgré son état de santé fragilisé par sa grossesse.
Les deux voyous ont effectivement réussi à prendre ce qu’ils voulaient par cette opération de vol, un sac contenant quelques bijoux, une somme d’argent et un téléphone portable.
La femme victime de cette attaque violente s’est présentée devant les services de la Sûreté nationale pour déposer une plainte contre les malfaiteurs. Les éléments de la police ont réussi à identifier l’un des deux agresseurs, un repris de justice connu par les services sécuritaires. La perquisition de son domicile a permis de retrouver les vêtements utilisés pour dissimuler son identité lors du vol. Les efforts des équipes opérationnelles, relevant de la Sûreté nationale, ont aidé à arrêter le premier suspect au niveau du jardin public de la cité L’Espérance malgré sa résistance.
La poursuite de l’enquête a conduit à arrêter le deuxième agresseur qui est, en plus, le propriétaire de la moto utilisée dans cette opération de vol, l’intervention a permis aussi de récupérer le téléphone portable de la victime, sans trouver les bijoux et l’argent volés.
Les deux accusés ont été placés sous mandat de dépôt, en attendant les procédures judiciaires pour les présenter devant la justice.
Cette agression confirme le climat d’insécurité qui s’amplifie terriblement dans le centre-ville de Skikda. Pour les habitants, la situation devient de plus en plus insupportable, notamment dans les quartiers les plus peuplés à l’image de la cité ‘frères Saadi’, connue sous le nom de ‘Les Allées’ qui connait une activité dynamique des trafiquants de tous genres de drogues.
Les Skikdis interpellent les responsables de la Sûreté nationale afin de mettre fin à ce calvaire qui règne dans la plupart des quartiers de la ville, les résidents de plusieurs cités vivent une angoisse qui les torture vis-à-vis les agressions qui se multiplient et visent n’importe qui, à n’importe quel moment sans aucune pitié.