Par : Aimen Saheb
Les services de la police judiciaire, relevant de la daïra d’El Harrouch, ont mis fin à l’activité d’un dangereux réseau criminel spécialisé dans la commercialisation et le trafic de drogue, composé de 8 éléments, âgés entre 20 et 39 ans.
La genèse de cette affaire remonte à une recherche entamée par les mêmes services après avoir repéré un groupe qui active dans la vente de drogue et de produits psychotropes. Sur ce, les éléments de la police judiciaire, en collaboration avec les instances judiciaires du tribunal d’El Harrouch, ont réussi à arrêter les membres de ce réseau, l’un après l’autre, au niveau de la ville d’El Harrouch et dans une wilaya voisine. Cette intervention a permis de saisir 1.760 grammes de kif traité sous formes de 20 plaquettes prêtes à la vente, 1.095 unités de médicaments psychotropes (Prégabaline 300mg), un total de 8 armes blanches et 2 bâtons. La saisie a permis également la récupération d’une somme d’argent qui dépasse les 53 millions de centimes.
Une procédure a été engagée contre les prévenus et, après parachèvement des procédures juridiques, les mis en cause ont été déférés par devant le parquet territorial compétent.
Il faut noter que ce phénomène a pris une ampleur sans précédent à El Harrouch et dans la wilaya de Skikda en général, la criminalité a connu une hausse remarquable cette année en dépit des habitants qui réclament plus de sécurité. Il est à noter également que les efforts déployés par les différents services de sécurité ont aidé dans la lutte contre ce terrible fléau.