Par : Aimen Saheb
Un jeune de 27 ans est mort après le dérapage de son véhicule qui a pris feu, au niveau de la localité Menzel El Abtal, dans la commune d’Azzaba, ce jeudi vers 15h. L’incendie qui s’en est suivi après ce terrible accident, a entrainé l’explosion du réservoir de GPL.
La voiture équipée d’un réservoir de GPL a pris feu après le dérapage du véhicule de marque Renault Symbol, la victime entourée par les flammes n’a malheureusement pas réussi à s’en sortir après plusieurs tentatives. D’après les témoins, ses pieds étaient complètement coincés dans le véhicule qui s’est mis à dégager une fumée noire, ce qui a empêché les personnes présentes à aider la victime à s’en sortir, avant que les flammes ne provoquent l’explosion du réservoir de GPL, mettant fin à sa vie, avant l’arrivée des secours qui ont mis du temps avant de pouvoir identifier la dépouille. Après l’identification du corps, il s’est avéré que le jeune était un militaire de l’ANP à Ouargla ; il était sur le point de rejoindre la famille pour assister à la fête de mariage de sa sœur au niveau de la commune d’Ain Charchar.
Cet accident est, d’après le bilan de la Protection civile, le deuxième de ce genre, quelques heures seulement après l’explosion d’un autre véhicule à Zardezas. Heureusement, aucune victime humaine n’est à déplorer.