Un homme aurait été arrêté, le jeudi 2 février, dans la région dite Houarek, à Bin El Ouidene. Il est accusé d’avoir poignardé mortellement son ami et les éléments de la Gendarmerie nationale l’auraient retrouvé sur le point de cacher le corps de sa victime au milieu de la forêt de Bin El Ouidene, près de Tamalous. Un habitant de la région aurait été le premier à remarquer la voiture de l’auteur avant d’alerter les gendarmes.
La wilaya de Skikda est en train de vivre une semaine effrayante en raison de la hausse inquiétante de la criminalité sur son territoire. Après l’assassinat de l’avocat Djamel Eddine Chaoui et, au cours de la même période, un nouveau crime vient de bouleverser la région de Ain Kechra, ainsi que la wilaya entière. Un jeune homme a été tué par son ami qui lui a porté de nombreux coups de couteau avant qu’il ne cache sa dépouille dans le coffre de sa voiture de marque Dacia Duster, de couleur noire. Les deux jeunes sont originaires de Douar Lebaber, situé à Ouldja Boubelout, une commune rattachée à la daira de Ain Kechra, à 60 kilomètres à l’Ouest du chef-lieu de Skikda.
D’après des sources locales, l’auteur a tué son ami et aurait caché son corps dans le coffre avant de se diriger directement vers la région de Bin El Ouidene pour se débarrasser de sa dépouille. À ce moment là, vers 21 heure de jeudi, un habitant de la région a remarqué quelques gouttes de sang qui coulaient de la voiture et ne tarda pas à le signaler à ses voisins qui ont alerté sur le coup les services de la Gendarmerie nationale qui sont intervenus quelques minutes après et auraient réussi à arrêtr le tueur en flagrant délit. Les enquêtes sont en cours afin de lever le voile sur les circonstances de ce crime qui a bouleversé toute la population. La dépouille de la jeune victime a été transportée vers la morgue de l’hôpital de Tamalous.
La question de l’insécurité revient de nouveau et fait polémique au milieu de la population skikdie qui craint une prolifération de la criminalité.
Par : Aimen Saheb