Dans la continuité des sorties d’inspection réalisées par les éléments de la Sûreté nationale, relevant de la wilaya de Skikda et, dans le but de préserver la santé publique et de protéger les consommateurs, les services de la troisième Sûreté urbaine ont réussi à saisir une quantité de 80 kilogrammes de produits impropres à la consommation au niveau d’une boutique au centre-ville de Skikda.
La sortie s’est faite en coordination avec l’équipe de protection des consommateurs relevant de la direction du commerce et s’est soldé par une saisie d’environ 5.055 unités de compléments alimentaires impropres à la consommation d’un poids de 80 kg. Les services de la direction du commerce ont pris les mesures nécessaires liées à la possession et l’étalage dans l’intention de vendre des aliments complémentaires impropres à la consommation humaine, la commercialisation des produits non identifiés et le non-respect des normes.
Après avoir pénalisé le commerçant en question, la quantité de produits saisis a été détruite en coordination avec les services de sécurité.
Aimen Saheb