Par : Aimen Saheb
Les services de la direction du commerce ont procédé à la saisie de 152 kilogrammes de viande présentant des signes de détérioration dans un magasin à la commune de Ramdane Djamel.
Agissant sur la base d’information faisant état d’une tentative de commercialisation de viande impropre à la consommation, les éléments de la direction du commerce ont réussi à mettre fin à cette tentative qui pourrait mettre en péril la santé publique.
Cette opération a permis de saisir une quantité de 152 kilos de viande rouge et 13,4 kilos d’intestins grêles, probablement utilisés pour la fabrication de merguez.
La marchandise saisie a été détruite à la décharge publique de Zefzaf, le responsable et les accusés de cette infraction ont été convoqués pour un jugement à leur encontre, a-t-on appris.
Ce n’est pas la première fois que les services de la direction du commerce procèdent à une telle opération. Ces mêmes services intensifient leurs sorties, notamment dans le centre-ville de Skikda, où plusieurs commerçants ne respectent guère les normes et, en particulier les rudimentaires conditions d’hygiène.
Un autre point à signaler, la direction du commerce doit élargir ses interventions concernant les vendeurs de la cité Salah Boulkaroua, où les étals des fruits et légumes ont envahi les voies publiques et les trottoirs à la vue de toutes les autorités qui n’interviennent plus pour éradiquer ce fléau qui nuit malheureusement à l’image de la ville.