Par : Aimen Saheb
A la commune d’Oum Toub, tout semble tourner au ralenti, et les projets de développement sont loin de déroger à cette « règle ». Alors que les travaux de réalisation d’une structure sanitaire ont été gelés, la réalisation d’une unité de la protection civile est actuellement à sa 5ème année sans qu’elle soit réalisée.
Une structure d’une importance capitale pour la population d’Oum Toub. Mais le projet est à l’arrêt depuis 5 ans, confronté à un énorme retard. Les autorités locales n’ont même pas défini les causes de ce retard, ni même s’il y avait un problème foncier, ou s’il nécessite une rallonge financière. En bref, aucune partie ne semble connaître les vrais éléments responsables de ce retard.
« À Oum Toub on s’est habitué à ce genre de retard, ils ont commencé par l’hôpital, le tribunal, le bureau main d’œuvre et cette fois c’est l’unité de la protection civile…, nous espérons que nos nouveaux élus vont s’occuper un peu de notre commune en relançant ces projets » nous a déclaré un étudiant d’Oum Toub.
Les projets à Oum Toub sont complètement paralysés, les habitants appellent la wali à intervenir pour réactiver et dynamiser la roue de développement dans la région, notamment en relançant le projet de l’hôpital et l’unité de la protection civile.