Par : Aimen Saheb
Une scène insolite dans les rues de la cité Merj Edib à Skikda durant cette nuit de dimanche, une dizaine de vaches se sont baladées en toute liberté dans le quartier.
Les éleveurs de ces animaux ont l’habitude d’agir avec ce genre de comportement, celui de laisser ses troupeaux de vache se balader dans les quartiers de la ville, un acte pour lequel ses raisons ne sont pas connues, les autorités ont été prévenues plusieurs fois, car ce n’est pas la première fois qu’un troupeau de vache quitte sa ferme et descend en ville. Ce qui dérange énormément la population, c’est quand les vaches mangent tout ce qu’elles trouvent devant elles : poubelles, arbres, plastique… Elles s’approchent notamment des immeubles comme si elles voulaient entrer. Car ce comportement ne se passe pas seulement à Morj Edib, mais dans d’autres quartiers à l’image de La petite zone, la cité 500 logements, la cité 700 logement, la cité Salah Boulkaroua et les habitants ont dénoncé plusieurs fois ces actes en partageant des vidéos et des images de ce spectacle qui doit être sanctionné.
Les fermiers urbains sont appelés à mettre fin à ce genre de comportement qui nuit à l’aménagement des quartiers et également à la ville entière, même les autorités sont aussi appelées à intervenir pour trouver une solution et pour sanctionner également les responsables de ces actes.