Par : Aimen Saheb
Les chauffeurs des cars de transport en commun, assurant la ligne Skikda-El Harrouch, menacent d’entamer une grève illimitée, en raison de la détérioration de la route menant vers la gare routière Mohamed Boudiaf de Skikda.
En effet, les propriétaires et les chauffeurs de cars se considèrent victimes de l’état dégradé de la route par laquelle ils accèdent à la gare routière. Les grands trous très profonds qui se sont formés à travers le temps entravent en vérité une circulation normale pour les cars ainsi que pour tous les autres véhicules. Les chauffeurs réclament aux services concernés de permettre aux bus de passer par la clinique Abu Al Qassim (Hamani) afin d’éviter le passage par l’ancien accès, situé derrière les tours de la cité Frères Saadi.
Il est à rappeler que la municipalité avait annoncé il y a une semaine l’allocation d’une somme de 60 milliards pour la réhabilitation du réseau routier dans le centre-ville de Skikda.
La direction des transports est dans l’obligation de répondre aux réclamations des transporteurs ou de solutionner cette question en autorisant le passage des cars par la clinique Hamani, au moins pour éviter une rupture qui pourrait coûter cher aux usagers, notamment les étudiants qui prennent la ligne Skikda-El Harrouch en masse afin de pouvoir rejoindre leur campus.