Par : Aimen Saheb
Plusieurs personnes se sont faites menacer par des voyous qui se prennent pour les propriétaires de toutes les places de stationnement, les citoyens qui viennent faire leurs courses se plaignent de ces gangs qui n’ont rien à perdre et pourront tout faire pour s’offrir quelques dinars.
Les citoyens sont de plus en plus nombreux à dénoncer cette pratique illégale. Hier, à la cité des frères Saâdi, une voiture s’est garée à côté de la mosquée, son propriétaires d’une quarantaine d’année semble venir faires ses achats, après un quart d’heure et lorsqu’il est revenu il constate le jeune parkingueur qui s’approche de lui pour lui demander de payer sa place, la victime de cette arnaque a demandé un ticket sinon pour lui il est hors de question de payer un inconnu. Tout d’un coup, le parkingueur commence à hurler de rage sans aucun respect pour le propriétaire du véhicule qui est resté bouche bée, complètement étonné suite à la réaction du parkingueur. Il a donné 50 dinars pour au moins pouvoir s’en sortir sans subir une violence physique. Cela s’est passé dans une durée de 20 minutes seulement.
En plus, ces mêmes jeunes qui n’ont apparemment rien à faire de leur vie à part le racket, visent beaucoup plus les voitures qui viennent des autres wilayas, ils surveillent les immatriculations pour demander encore plus d’argent.
C’est une atteinte et une menace très sérieuse sur les citoyens qui ne font qu’accepter ces arnaques par peur de se faire agresser ; les services de la Sûreté nationale doivent intervenir pour mettre fin à l’activité de ces arnaqueurs.