Par : Aimen Saheb
Une dizaine de personnes s’est affrontée dans la nuit d’avant-hier lundi, au niveau de la cité Zeramna, provoquant la colère des riverains qui dénoncent une situation sécuritaire fortement dégradée dans leurs cités.
Les affrontements entre ces voyous ressemblent à une vraie guerre entre bandes, à l’aide des armes blanches, ces jeunes drogués continuent de perturber l’ordre public avec leurs agissements très violents et qui ne respectent, en aucun cas, le droit des habitants à la sécurité et au calme. Ce n’est pas la première fois que ces affrontements se déclenchent à Zeramna, malgré les multiples interventions opérées par les services de la police qui luttent sans cesse contre ce phénomène. Les bandes de voyous en conflit, pour ne pas dire en guerre, demeurent en confrontation presque quotidienne. Ce n’est qu’une preuve de plus qui montre le climat effroyable dans lequel vivent les habitants de Zeramna, en particulier, et les autres quartiers de Skikda en général. En se promenant dans les cités, il est facile d’apercevoir l’intimidation mutuelle entre les jeunes et les paroles de menaces agressives qui incitent à la violence à l’arme blanche.
Au milieu de ce climat totalement insupportable, l’ensemble de la population appelle les autorités sécuritaires à opérer une vaste opération de chasse contre ces voyous, afin de rétablir le calme et éliminer ces véritables berceaux de la criminalité.