Par : Aimen Saheb
Les habitants de la cité Boulekroud, sise sur les hauteurs de Skikda, sont en train de vivre un cauchemar suite à l’effondrement partiel de la seule route qui mène vers leur quartier. Les riverains lancent un appel d’urgence aux autorités locales afin de résoudre ce problème avant qu’il ne soit trop tard.
La dégradation de l’unique accès à Boulekroud suscite la colère chez les riverains et les habitants de la commune d’Ain Zouit, et par la même, aussi chez les estivants qui passent par cette route pour rejoindre les plages d’Oued Tendji et Oued Bibi. En effet, l’état actuel de la route menace énormément la vie des conducteurs qui se trouvent forcés à attendre un moment pour pouvoir passer tout en évitant le risque de glissement.
Le goudron s’est effondré emportant la moitié de la route, ce qui rend la circulation assez lente, notamment durant le week-end où les vacanciers passent massivement par Boulekroud ; malheureusement, les responsables locaux sont au courant de cette déplorable situation et continuent de s’éloigner le plus possible de leur responsabilité, certains d’eux ont l’habitude de passer devant cette catastrophe mais sans que cela n’attire leur intention.
Suite à cette exclusion, les riverains ont adressé à Mme la wali une lettre où ils dénoncent les conditions dans lesquelles ils vivent actuellement, dans l’espoir de trouver une oreille attentive. Les habitants de Boulekroud ont également dénoncé le passage des poids lourds qui prennent part de cette détérioration qui s’accentue de plus en plus et en pleine saison estivale.
Cette situation donne une image hideuse de cette région fréquentée abondamment par les touristes durant la saison de l’été, la majorité des automobilistes qui se soucient pour leur véhicule ainsi que pour leur vie, n’hésitent pas à afficher leur inquiétude à chaque fois qu’ils passent par Boulekroud, c’est le danger absolu.
La municipalité a prouvé sa politique qui consiste en son absence dans tous les aspects et sur tous les terrains, ce silence effrayant qui règne au sein de l’APC suscite une grande colère dans le milieu skikdi, aucune réaction, aucune intervention, aucune intention pour les problèmes qui engorgent Skikda petit à petit.
Nous avons appris de la part des riverains qu’une entreprise privée a entamé les travaux pour la réhabilitation du tronçon qui risque de s’effondrer ; enfin, il y a d’autres parties qui peuvent s’effondrer à tout moment et nécessitent des travaux de maintenance avant la réapparition du même problème.